- INFORMATION IMPORTANTE

INFORMATION AUX FAMILLES :

Si vous n'avez pas vos codes d’accès Mon Bureau Numérique, contactez le lycée par mail : ce.0570077@ac-nancy-metz.fr

NOUVEAU : Deux tutoriels sont disponibles :

1. Tutoriel sur l'utilisation de l'ENT Mon Bureau Numérique
  2. Tutoriel sur l'activation gratuite du pack office (word, excel...)

Pour les consulter, sélectionnez l'onglet "continuité pédagogique" sur la page d'accueil

• La classe de 1ère ASD a envoyé des lettres aux résidents de l'EHPAD CLOS FLEURI. Ceci afin d'avoir une fenêtre ouverte sur l'extérieur, de donner un peu de joie.

L'objectif est  de créer des liens par une correspondance entre nos élèves et nos ainés.

L'EHPAD a accueilli le projet avec une grande joie, et il a tout de suite dit "oui avec un énorme plaisir".

Les lettres vont être envoyées par mail à l'animatrice de la structure, elles seront lues et les personnes auront la possibilité de répondre à nos élèves, cela permettra ainsi qu'un échange se créé entre les élèves et les résidents.

Nous aimerions après ce confinement nous rendre à l'EHPAD pour mettre un visage sur ces magnifiques correspondances.

Voici quelques lettres... Bonne lecture !

• Madame, Monsieur,

Comme tous les établissements scolaires suite à la décision du gouvernement, le lycée Maryse Bastié est fermé aux élèves à compter de lundi 16 mars jusqu'à nouvel ordre. La continuité pédagogique sera assurée par différents outils informatiques et sites internet. Toutes les informations vous seront communiquées au fur et à mesure de leur mise en place par différents moyens : SMS, courriers électroniques via Mon Bureau Numérique et sur notre site internet (www.lyceemarysebastie.fr).

Le 15/03/2020 : INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

TOUS les élèves doivent quitter leur lieu de PFMP et ce sans exception (majeurs aussi) jusqu'à nouvel ordre

Dernières informations